top of page

Ciranda de quadrilha

La Quadrilha, également appelée quadrilha junina, quadrilha caipira ou quadrilha matuta, est un style de danse folklorique collective très populaire au Brésil.

Cette danse est typique des fêtes de juin, qui ont généralement lieu en juin et juillet dans toutes les régions du pays.

Comme il s'agit d'une danse country, son langage est proche du familier et des milieux de l'arrière-pays et du Nord-Est.

 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
08-06-2016-quadrilha-adriano-magalhaes-jpg.jpg

Moment de jeu et de danse 
a São João ,Portugal

Démonstration de Danse de La Ciranda de Quadrilha

  • Youtube

Histoire du Quadrilha 

Le quadrilha est né en Angleterre, au 13e siècle. Plus tard, elle a été incorporée et adaptée à la culture française et s'est développée en danses de salon à partir du 18e siècle.

Ainsi, la quadrilha est devenue populaire parmi les membres de la noblesse européenne. Avec sa diffusion en Europe, la quadrilha a atteint le Portugal.

À partir du XIXe siècle, la danse devient populaire au Brésil sous l'influence de la cour portugaise, et est très bien accueillie par la noblesse de Rio de Janeiro, alors siège de la cour.

Bien qu'il s'agisse d'une danse pour l'aristocratie, elle a ensuite conquis le peuple et acquis une nouvelle signification plus populaire.

C'est ainsi qu'elle est devenue populaire dans les zones rurales en tant que fête de remerciement pour la récolte et aussi pour rendre hommage aux saints populaires, São João, Santo Antônio et São Pedro.

bottom of page